Si la vie n’est qu’une série d’actions et d’ajustements, il est essentiel de se doter de principes et formules simples qui permettre de simplifier le sophistiqué, décortiquer le superflu et de raisonner l’abstrait si nous voulons assurer une certaine effectivité, efficacité et efficience dans nos différentes prises de décisions sur le court, moyen et long terme.
Si vous êtes en paix avec soi-même, vous trouverez du bonheur dans tout ce que vous faites.
Et si vous êtes heureux, votre intention est toujours bonne. Vous souhaiterez que le meilleur à tout le monde.
Anticiper sur les futurs problèmes qui peuvent potentiellement vous empêcher d’atteindre votre objectif commence au moment présent par le développement de compétences et la recherche de conseils précieux auprès des personnes expérimentées et crédibles.
Avoir de la discipline c’est être libre de faire ce qui doit être fait volontairement avant qu’on soit contraint par sanction et par la force à faire ce qui devait être fait.
Développez d’abord votre potentiel. Jugez-vous sur la base de vos propres indicateurs internes. Et quand vous aurez fait une rétro-inspection honnête et transparente de votre vie, l’univers mettra un mentor sur votre chemin pour vous aider à aller au niveau supérieur.
Un Manager s’assure que la tâche est faite conformément à ce qui est attendu et anticipe sur les résultats et blocages potentiels. Un leader s’assure que la finalité de la tâche est claire et comprise et inspire le collaborateur pour que le résultat final soit au-delà des attentes attendues. Le premier appelle au conformisme et le second appelle à la créativité & ouverture d’esprit.
On vient dans ce monde innocent avec une envie inébranlable de partager, d’aimer et d’expérimenter. Malheureusement, notre modèle social et capitaliste est fondé sur l’envie. On se bat pour s’appauvrir l’autre alors qu’il existe autant de richesses pour nous s’enrichir tous. Soyez généreux et restez généreux !
La perception est souvent subjective et résulte d’une impression qui peut être positive comme négative. La réalité est que nous justifions nos actions sur la base de la perception des autres en cohérence avec nos propres perceptions. Une perception peut virer facilement en illusion si vous y incorporez pas des données et des preuves.